Turquie : Autoroutes payantes pour les plaques belges !
Le ministre de la Mobilité en Turquie, Arslan a décrété que tous les véhicules avec immatriculation étrangère (hors-Turquie) devront s’acquitter d’une redevance routière.
Toutes les redevances ou amendes non payées seront une cause directe de refuser la sortie dudit véhicule des frontières turques.
Le ministre Arslan complète l’information en affirmant qu’il n’y aura aucune différence par rapport à la nationalité turque ou non du chauffeur. Tous les véhicules qui ne sont immatriculés en Turquie seront frappés par la redevance ou l’amende. Le montant de la redevance routière dépendra de la destination dans les terres turques. Donc, la question qui se poserai le plus pour le cas de la Belgique, quel sera le montant de la redevance jusqu’à Emirdag ?
Les amendes pourront aller jusqu’à 10 fois le montant de l’amende. Il y a évidemment un gain économique que la Turquie ne peut nier. C’est la raison pour laquelle, la Turquie se doit de calquer ses frais aux utilisateurs de passage des routes et autoroutes. Il ne faut pas omettre que celles-ci sont quasi toutes gratuites et quasi toutes neuves.
Comme un chauffeur averti en vaut plus qu’un, prenez-vos précautions avant d’aller en Turquie et renseignez-vous sur la teneur des redevances « plaques étrangères » jusqu’à Emirdag ou même plus loin !
Erkan Ozdemir / La Manchette