Belgique

Mécontentement d’un client lésé par la marque automobile “Fiat”

Kurtulus Ozturk, gérant d’une société de transport Eda-Trans, s’est plaint d’un manque de discernement de la part de la grosse marque italienne.

En effet, d’après les informations reçues par le client, il a acquis un camion de marque Fiat en janvier 2016 pour un montant de 36.000 €. Le moteur du véhicule de 3,5 tonnes en question aurait cassé après une fuite d’huile. La cause de la fuite n’a pu être déterminée par le concessionnaire gantois qui n’a eu cesse, au bout d’un certain moment, d’envoyer la balle dans le camp de la maison mère Fiat Bruxelles.

Le véhicule acheté neuf n’avait pourtant aucune raison d’accuser une telle panne hormis le fait d’être mis sur le marché avec un défaut de fabrication.

Pourtant Kurtulus Ozturk qui est un professionnel de la route et qui possède une flotte de plus de 10 véhicules, a détecté le problème très vite. Le véhicule a été emmené plus de 3 fois au garage du concessionnaire qui ont exécuté des changements qui se sont avérés insuffisants pour un véhicule-outil de travail.

Au bout de la troisième réparation, l’enseigne gantoise renvoie la balle à son représentant de Bruxelles.

Or, toutes les précautions de la part du client ont été entreprises pour éviter le pire mais malgré les rafistolages du garage, le moteur a, malgré tout, rendu l’âme.

Selon les dires d’Ozturk, le véhicule, pourtant sous garantie, ne peut être réparé et un camion de remplacement ne peut être fourni dans les conditions voulues ; pourtant le contrat initial avec le concessionnaire stipule bien qu’il a le droit un véhicule de remplacement du même genre en cas de problème tout au long de la période de mise sous garantie du camion.

Pour finir, Kurtulus Ozturk, qui loue un autre camion à ses frais pour éviter la perte économique inhérente à cette contrainte, porte l’affaire en justice pour réclamer son dû.

Erkan Ozdemir / La Manchette