Belgique : Hayri Apaydin est désigné president de la Müsiad Belgique
En date du 01/03/2017, la première réunion de 10 hommes d’affaires s’est tenue à Bruxelles. Lors de cette réunion importante, la vision et les objectifs principaux de cette puissante association patronale Müsiad ont été exposés depuis leur nouveau siège à Bruxelles.
Pour retracer dans les grandes lignes les diverses activités de la Müsiad, le président fraichement désigné en la personne de Hayri Apaydin (gérant d’Egetex) a déclaré que :
« Le plus important ici est de savoir comment est-ce que ce regroupement d’indépendants et hommes d’affaires turcs en Belgique pourront se montrer indispensables dans l’intérêt de tous citoyens. En tant que président de la Müsiad Belgique, notre objectif principal sera de faire converger, dans un premier temps, les fondements et valeurs de nos hommes d’affaires.
On pourra, par la suite, réunir tous ces principes et valeurs sous un seul toit afin d’augmenter les rendements à travers les diverses relations commerciales entre la Turquie et la Belgique. Notre deuxième réunion se tiendra le 15 mars 2017 dans les mêmes conditions que décrites séance tenante. »
Apolitique, la Müsiad compte à son actif plus de 11 000 membres et 50 000 sociétés, qui emploient à elles seules plus de 1,6 million de personnes à travers toute la Turquie. Pour la seule année 2016, l’ensemble des entreprises adhérentes ont généré 20 milliards de dollars à l’exportation.
En Turquie, nous pouvons compter 86 bureaux de représentation.
A l’international, la Müsiad se trouve sur 68 pays différents avec 181 bureaux de représentation.
Erkan Ozdemir / La Manchette