Obama félicite les Musulmans pour le Ramadan
AA/ Washington
Le président américain, Barack Obama et son épouse Michelle, ont adressé leurs félicitations aux Musulmans des Etats-Unis et dans le monde, à l’occasion du mois de Ramadan.
Un communiqué du Président américain affirme que Obama recevra des Musulmans de son pays à la Maison Blanche, lors de l’Aid al-Fitr, précisant aussi que « le mois de Ramadan, rappelle à tous la responsabilité commune de préserver la dignité de chaque être humain. »
Le président américain a souligné que son pays continuera à ouvrir ses portes aux réfugiés, soulignant que les États-Unis devraient offrir davantage aux opprimés, qui ont fui les violences dans leur pays, notant qu’il a hâte d’accueillir les musulmans à la Maison Blanche lors de l’Aid al-Fitr.
De son côté, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau a également adressé un message de félicitations au monde musulman à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
«Les musulmans au Canada et partout dans le monde entameront leur voyage spirituel d’un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour commémorer la révélation du Coran au prophète Mohamed», a-t-il déclaré, dans un communiqué.
«Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui observent ce mois sacré, un ramadan béni et paisible», a ajouté le premier ministre canadien.