Crossing Schaerbeek : Tournoi des petits dans la cour des grands !
Les 15-16-17 avril 2017, il n’y en a eu que pour les plus petits au Crossing de Schaerbeek. Le fameux stade de foot a pris des allures d’un tournoi international en modèle réduit.
Attention, il ne s’agit pas ici d’enfants dans une cour de récréation ! On a eu affaire à bel et bien des mini-professionnels qui n’ont quasi rien à envier aux plus grands joueurs de la planète foot.
Fenerbahce, Ajax, Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, Galatasaray, RC Lens, Blanc Mesnil SK Lierse RSC Anderlecht et d’autres ont investis leur terrain.
En effet, le stade de foot a été divisé en 6 parcelles faisant office de terrain de jeu à l’échelon joueur U8-U9 et U10.
En gros, cette répartition est évidemment réalisée par rapport à la catégorie d’âge des enfants.
Pour ne reprendre que la catégorie des U9 pour le moins très surprenante, la coupe des 9 ans a été remportée par l’Ajax d’Amsterdam au cours d’une finale très serrée face au FC Koln. Les hollandais ont remporté le match par un score fleuve de 4-0.
Les équipes turques de Galatasaray et Fenerbahce ont respectivement officialisé la 22 ème et la 23 ème place.
Tout cet événement se déroule sous l’œil attentif du président du Crossing Schaerbeekois Erdal Sevik qui s’est donné à 100% pour honorer les péripéties d’une enfance demanderesse de beaucoup de caprices.
L’organisation, comme chaque année par ailleurs, était à un état paroxystique et les membres du service de l’enfance de Schaerbeek étaient au taquet.
En effet, cette activité, organisée à l’effigie de l’échevinat des Sports de Schaerbeek à travers son responsable Sait Kose, s’est déroulée dans une ambiance bien rodée. Rien n’a été laissé au hasard.
Enfin, l’échevin Kose a eu le mérite de recevoir le maillot signé par les joueurs de D1 de Fenerbahce pour son initiative récurrente dans l’enceinte de la commune Schaerbeekoise.
Les sponsors Mahmut Korkmazer et Kazim Korkmazer n’ont pas failli à leur attention particulière à l’égard des petits joueurs et notamment à leur équipe favorite de Fenerbahce. Il serait par ailleurs vrai de dire qu’ils ont aussi participé à quasi tous les matchs sans faire de distinction par rapport à l’origine des joueurs.
Dans la catégorie des insolites, on peut aussi soulever la cravate offerte par l’entraineur de l’équipe U9 d’Ajax au journaliste local Cafer Yildirimer. Un geste des hollandais qui a été plus d’apprécié.
Bravo Erdal Sevik et à l’année prochaine pour l’édition 2018 !
Erkan Ozdemir / La Manchette