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« Le jeu du Malin » est lancé par Anas Ticot, président de l’asbl ‘Jeunesse du Monde’

Comme déjà annoncé sur le compte facebook du l’intrépide Anas Ticot, « le jeu du malin » a été initié.

Commençons par lé début. Anas Ticot (un asticot) est cet énergique éducateur employé par la Ville de Bruxelles. Au-delà de son professionnel éducatif, Anas Ticot est omniprésent sur le terrain.

A proprement parler, c’est à travers Anas Ticot que tout le monde a pris connaissance de l’existence des fameux « colis alimentaires » offerts gratuitement aux plus démunis.

Plusieurs articles à ce sujet ont, par ailleurs, déjà été traités sur La Manchette.

Pour revenir au sujet qui nous occupe,  « l’asticot » initie un nouveau projet dédié à la jeunesse bruxelloise.

Obnubilé par un intérêt sans égal en faveur de la jeunesse bruxelloise, le « diptère » en gestation ne recule devant rien pour tourner les projecteurs sur les adolescents issus de quartiers difficiles.

Pour lui, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, « il faut présenter une main tendue à cette jeunesse trop facilement en proie au cercle vicieux de l’irréflexion ».

« En tant qu’acteurs du terrain et du terreau fertile de l’épicentre bruxellois, nous avons pour mission de remettre nos jeunes insouciants dans l’œil du cyclone d’un cercle vertueux. Le seul moyen que je considère propice à ce genre de réhabilitation est d’utiliser la créativité » nous rappelle Ticot.

« C’est la raison pour laquelle, en tant que président de l’asbl Jeunesse du Monde, j’ai décidé de lancer le projet d’un jeu. En partenariat avec Mohamed Mfarraj de « Ramada Tours », nous voulons qu’un maximum de jeunes s’investi dans ce jeu-projet. Le but est d’envoyer une vidéo de maximum 2 minutes dans 3 thèmes différents (le sport, l’artistique et la prévention Covid19). En parallèle de l’aspect ludique du projet, un volet instructif est sans nul doute mis en avant. En d’autres termes, comment apprendre en s’amusant ! Quand j’ai présenté le sujet à « Ramada Tours », Mohamed Mfarraj n’a pas hésité une seconde. Il a adhéré sans demi-mesure. Il est bon de rappeler que Mohamed est aussi un acteur social qui promeut le bilinguisme auprès de la jeunesse. » explique Anas.

Ce projet s’articulera selon 3 axes :

  • Les inscriptions par mail qui se clôturent le 5 février 2021
  • La date de fin de réception des vidéos se clôturent le 28 février 2021

L’adresse mail pour les inscriptions est :  jdm.jdiid@gmail.com

Mohamed Mfarraj nous explique : « Il y a des prix fabuleux à la clef ! Les protagonistes des vidéos les plus surprenantes pourront bénéficier de voyages en Belgique et à l’international. Ces voyages se feront évidemment en dehors des interdictions gouvernementales imposées actuellement. Mais, j’insiste sur l’aspect ludique tout en étant créatifs ! N’hésitez pas non plus à envoyer des vidéos plurilingues. Place à la créativité ! »

Ce projet est aussi en partenariat avec la radio « Arabel » dont l’investissement dans la diversité ne pourra pas être mis en cause.

Sandy De Smedt, consultant pour projet de rénovation à « Inside » est aussi sponsor du projet au même titre que « Ramada Tours » le très célèbre agence de voyages bruxelloise.

A vos vidéos !

Erkan Ozdemir / La Manchette

Crédit photo : Frédéric De Norman