Liège: coup de couteau au PTBiste Raoul Hedebouw
A Liège et d’ailleurs partout en Belgique, le PTB a le vent en poupe. Il s’agit là d’une évidence par rapport à la grosse déroute que prend le PS, a anteriori favori en Wallonie.
En effet, ces partis dits « traditionnels » sont, à l’heure actuelle, dans le creux de la houle à travers différents scandales comme Publifin/Nethys.
Sans oublier que le responsable socialiste de ce scandale ne quittant pas ses fonctions de « parvenu » selon le PS, divise le parti en deux camps ; les supporters de Stéphane Moreau et les supporters de son éloignement du parti pour espérer un changement intéressant avant l’échéance électorale d’octobre 2018.
Tandis qu’à Liège, l’ambiance était donc à la fête en ce 1 er mai pour l’extrême gauche, à Liège peut-être un petit peu plus qu’ailleurs.
En effet, tout était prêt pour passer une bonne journée un peu couverte par les nuages. Jusqu’au moment où un individu a porté un coup de couteau à Raoul Hedebouw, député fédéral PTB et conseiller communal liégeois, qui allait monter sur le podium quelques instants plus tard. Blessé à l’arrière de la jambe, il a néanmoins assuré son discours – devant un parterre totalement acquis – avant d’embarquer dans une ambulance direction l’hôpital de la Citadelle pour se faire dispenser des points de suture. Il sera en arrêt de travail durant 15 jours.
La presse parle d’un déséquilibré mental de 60 ans d’origine turque qui sera l’agresseur qui a été arrêté sur place.
Erkan Ozdemir / La Manchette