« Macron » et « Maingain » sont « En Marche » pour relever le « DéFi » !
A quelques heures du grand débat télévisé entre les deux candidats à la présidentielles 2017 françaises, les préparatifs et spéculations vont bon train.
En effet, des tirages au sort ont été préalablement exécutés pour décider de la place que les candidats prendront face caméra.
Marine Le Pen sera à gauche et Emmanuel Macron à gauche d’une table de 2,5 m les séparant.
Même la température ambiante a été fixée, il fera très exactement 19° degrés sur le plateau TV.
Indépendamment de toute cette logistique pour ce débat à 21h ce mercredi 03/05, il serait aussi intéressant de faire le zoom sur le phénomène Macron d’un point de vue belge.
C’est ainsi que l’on peut clairement créer un lien entre Macron et Maingain du parti DéFi en Belgique. Le président du parti belge DéFi est le supporter le plus actif d’Emmanuel Macron.
En effet, le fédéraliste belge voit en lui un symbole du renouveau de la politique française mais aussi le symbole d’une nouvelle ambition européenne.
Toujours selon Olivier Maingain, Macron est le seul capable d’instaurer de nouveaux équilibres, entre relance de l’économie et protection sociale par exemple. Olivier Maingain apprécie plusieurs idées développées par le Français, comme la globalisation des revenus en matière de fiscalité : les revenus du travail ne devraient plus être les seuls à participer au financement de la Sécu. La réforme des retraites, version française, correspond aussi à ce que Défi préconise en Belgique : une égalité progressive des statuts.
Erkan Ozdemir / La Manchette