Saint-Josse : une partie du bâtiment ravagé par le feu s’est écroulée !
Un important incendie de toiture d’un bâtiment abandonné tennoodois avait défrayé la chronique la nuit du vendredi 22 janvier. Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux affichant l’importance du brasier de toiture.
Heureusement, ce bâtiment était inhabité et dans l’attente d’une destruction.
Malheureusement, il y a quand même 4 membres des services d’incendie qui ont été blessés et un squatteur intoxiqué.
Depuis l’expulsion du squat Gesù par le bourgmestre indépendant Emir Kir il y a quelques années, les sans-abris n’ont plus beaucoup de solutions dans le quartier. Hormis le fait que le centre V.Van Gogh-CHAB de la rue traversière comptait jadis un nombre très limité de places, les sans-abris ont très peu d’options afin de se protéger du froid.
Dans la majorité des cas, le cœur des stations de métro de Saint-Josse liées à la Région est une des rares options pour les plus précarisés. Sans oublier que le CHAB a fermé ses portes aux sans-abris à la date du 30 septembre, ce qui est clairement un non-sens dans la gestion du sans-abrisme dans la commune de Saint-Josse en cette période hivernale.
Pour en revenir au fait divers, une partie de la toiture du bâtiment ravagée par le feu s’est écroulé aux petites heures du samedi. Ce qui a, par la force des choses, accéléré la programmation de la destruction du bâtiment.
En effet, une quantité impressionnante d’eau et de mousse a été projetés sur les toits et les fenêtres du bâtiment.
Erkan Ozdemir / La Manchette