Explosion de Manchester: Le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés
-L’auteur de l’attentat de Manchester avait sur lui une bombe artisanale, affirme la police locale, soulignant que l’assaillant est mort dans l’explosion.
AA/ Londres
Le bilan de l’explosion survenu lundi soir dans une salle de spectacles, dans la ville de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, s’est alourdi à 22 morts et 59 blessés, selon le chef de la police de la cité.
Le chef de la police de Manchester, Ian Hopkins, a déclaré mardi, que l’auteur de l’attentat de Manchester avait sur lui une bombe artisanale, soulignant qu’il est mort en faisant exploser l’engin.
Il a poursuivi, dans une déclaration retransmise par la télévision: « Je peux confirmer que l’assaillant a trouvé la mort dans la salle Arena de Manchester ».
Le chef de la police n’a pas confirmé si l’assaillant était ou non de nationalité britannique.
L’explosion a eu lieu après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la ville de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, selon les autorités britanniques.
La chanteuse a affirmé qu’elle n’a pas été blessée dans l’attentat.
Dans le même contexte, les partis politiques britanniques ont convenu de suspendre jusqu’à nouvel ordre la campagne électorale pour les législatives, suite à l’explosion.
Jeremy Corbyn, le chef du Parti travailliste (opposition), a indiqué, dans un communiqué, qu’il s’est entretenu avec la Première ministre, Theresa May, soulignant qu’ils ont convenu de suspendre la campagne pour les élections législatives, prévues pour le 8 juin prochain.