Opération de Tel-Aviv : Les autorisations accordées aux Palestiniens à l’occasion du Ramadan gelées
AA / Jérusalem / Ala’a Rimaoui
L’armée israélienne a annoncé, jeudi matin, le gel d’autorisations et de facilités accordées aux Palestiniens à l’occasion de l’avènement du mois du Ramadan.
Cette décision a été prise sur fond de l’opération de Tel-Aviv, perpétrée, mercredi soir, et qui a fait quatre morts.
Dans un communiqué rendu public, jeudi matin, et dont Anadolu a eu copie, l’armée israélienne a indiqué qu’au « vu des évaluations sécuritaires effectuées hier soir, de la part du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du ministre de la Défense Avigdor Liberman et du chef d’Etat-major de l’armée Gadi Eizenkot, des instructions ont été données par le Bureau du coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires palestiniens, Yoav Mordekhai, de geler 204 autorisations de familles de terroristes ».
Le communique faisait référence aux familles de ceux qui ont lancé » des opérations.
«De même, il a été décidé de geler 83 mille autorisations accordées aux Palestiniens en vertu desquelles ils peuvent entrer à Israël», poursuit le communiqué.
«Parallèlement à cela, l’ensemble des facilités offertes aux Palestiniens de Gaza pour prier dans la mosquée d’al-Asa, ont été gelées», ajoute le communiqué.
Mercredi soir, des sources israéliennes officielles ont indiqué qu’une fusillade a éclaté à proximité d’un centre commercial dans le Centre de Tel-Aviv, faisant quatre morts et neuf blessés.
La police israélienne a annoncé également l’interpellation des deux auteurs de l’opération dont l’un d’eux a été transféré à l’hôpital après qu’il ait été touché.
«Il s’agit de deux jeunes âgés de 20 ans. Ils sont issus d’une famille qui réside dans la localité de Yatta dans le district d’Hébron, dans le Sud de la Cisjordanie », souligne le communiqué de la police sans donner de détails sur leur identité.
Jusqu’à 06H14 GMT jeudi, aucune partie n’a revendiqué l’opération.