Schaerbeek: La section Jeunesse du parti de la Félicité (Saadet) organise la rupture du jeûne
Ce vendredi 02 juin 2017, à 21H53 exactement, les couverts ont tinté à l’écoute de l’appel à la prière à la rue Royale Sainte-Marie 41 à 1030 Schaerbeek.
En effet, ce parti politique turc, désormais bien implanté en Belgique, se définit en une infinité d’actions méticuleuses en l’honneur notamment de la jeunesse trop souvent en proie à des fléaux dans les communes à difficultés que nous connaissons (lire Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode).
Ce soir, il s’agissait d’une rupture du jeûne sous l’orchestration d’une équipe sans faille.
La tutelle de l’équipe dirigeante de la section Jeunesse à travers, Adem Caliskan, Baki Koc, Yassin Alp et tant d’autres n’ont laissé aucune brèche à cette réputation qui leur colle à la peau.
Après un court discours de bienvenue, Adem Caliskan, président de la section Jeunesse a d’ores et déjà annoncé les multiples activités adressées aux jeunes présents.
En effet, les sorties kayak à Hans-sur-Lesse, les activités sportives et pédagogiques nourrissent une demande que les administrations communales ou autres organismes publics ne peuvent pas offrir de prime abord.
Laissés entre de bonnes mains, les adolescents présents en nombre ne manquent d’ailleurs pas à l’appel de leur président en termes de participation.
Le iftar (rupture du jeûne) a été agrémenté par des mets faits « cuisine interne » et le diner s’est soldé par une invocation usuelle. Au préalable, quelques versets du Coran ont été récités en guise d’ouverture spirituelle de la soirée.
Les participants repus ont même pu profiter de l’espace d’un instant pour accomplir la prière du soir en groupe.
Enfin, la séance patriotique de service du baklava accompagné du tout aussi national ‘cay ‘ (thé turc) a permis des échanges de vues prometteurs.
Erkan Ozdemir / La Manchette
C