Obama déclare son soutien à Clinton dans la course à la présidentielle
AA/ Washington / Atheer Kakan
Le président américain, Barack Obama, a déclaré, jeudi, son soutien pour le présumé candidat démocrate, Hillary Clinton, dans la course à la présidence.
Obama est apparu jeudi dans un enregistrement vidéo, dans le cadre de la campagne de Clinton, affirmant : «Je sais combien ce poste [présidentiel] est difficile, et je sais que Hillary se montrera à la hauteur ».
« En fait, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus compétent pour ce poste. Elle a le courage, la passion et le cœur pour mener à bien sa mission », a-t-il ajouté.
Le président américain a tenu, jeudi matin, une réunion avec l’éventuel candidat démocrate et sénateur du Vermont, Bernie Sanders, le rival de Clinton et son concurrent dans l’investiture de ce mouvement aux élections présidentielles, qui se tiendront le 8 novembre prochain aux Etats-Unis.
Le Parti démocrate exerce des pressions sur le sénateur Sanders, pour l’inciter à se désister pour éviter des divisions à l’intérieur du mouvement, susceptibles de profiter au présumé candidat Républicain, le milliardaire Donald Trump.
A l’issue de sa réunion avec Obama, Sanders a annoncé qu’il allait continuer à rivaliser avec Clinton pour l’investiture du parti jusqu’à ce que la Convention du mouvement, qui se tiendra en juillet prochain. L’événement est notamment destiné à déterminer définitivement qui défendra les couleurs du parti aux élections présidentielles.