MondeReligion

Fête de l’aid al-Fitr :Message de félicitations d’Erdogan

AA / Ankara / Ilkay Guder

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a adressé, samedi, un message de félicitations aux Turcs à l’occasion de l’avènement de la fête de l’aid al-fitr, dont le premier jour sera célébré, demain dimanche, en Turquie.

Dans un message rendu public par le Centre médiatique de la présidence de la République turque, Erdogan a indiqué que le mois du Ramadan a été triste à cause des attaques terroristes qui ont visé la Turquie et compte tenu des crises humanitaires qui secouent la région.

Il a formulé l’espoir à ce que « la ‘baraka’ de l’aid soit un moyen pour surmonter toutes les crise et se diriger vers l’avenir dans l’unité et l’entraide ».
Evoquant la situation dans la région, le président turc a relevé que son pays saisit les complots et autres subterfuges colportés en Syrie et en Irak ainsi que les scénarii de la crise dont certaines parties s’emploient à l’attiser dans la région.

« La Turquie n’est pas une couleuvre à avaler à travers ces machinations et complots », a-t-il lancé, mettant en garde que la réponse d’Ankara « sera sur le terrain contre ceux qui pensent pouvoir contre notre pays via des subterfuges auxquels ils ont recours ».

«Ceux qui colportent contre l« ceux qui colportent contre l’intégrité de notre territoire et contre notre unité nationale et ceux qui collaborent avec eux, que ce soit volontairement ou pour satisfaire un intérêt, saisiront leur erreur mais après coup », a conclu Erdogan.