Double explosion du Sud de Damas : 12 morts et 55 blessés
AA / Damas / Mohamed Misto
Le bilan du double attentat perpétré, samedi matin, dans la localité de Sayyida Zeneb, au Sud de Damas, s’est élevé à 12 morts et à 55 blessés, a rapporté l’agence de presse syrienne (SANA, officiel).
Un précédent bilan faisait état de huit morts et de treize blessés.
Citant une source de la police du Rif de Damas, l’agence a indiqué que les « deux explosions ont provoqué des dommages matériels substantiels. Plusieurs maisons ont été détruites et des locaux de commerce ainsi que des voitures ont pris feu ».
L’organisation terroriste de Daech a revendiqué les deux attaques selon des communiqués mis en ligne sur des comptes attribués au groupe sur les réseaux sociaux.
«Nos combattants ont perpétré trois attentats-suicides, deux via des voitures piégées et une à travers une ceinture explosive», lit-on dans les communiqués.
L’agence SANA avait rapporté, plus tôt dans la journée du samedi, que «La première explosion a été commise par un kamikaze qui porte une ceinture explosive à l’entrée de la localité de Sayyida Zeineb en direction de la ville limitrophe d’al-Dhiyabiya et le second par une voiture piégée dans la rue d’al-Tyn dans la même localité», précisant que le double attenta a fait 8 morts et 13 blessés.
Le mausolée de Zeineb fille de Ali Ibn Abi Talib (quatrième Calife et gendre du Prophète Mohammed Paix sur Lui) est situé dans cette localité relevant administrativement de la province du Rif de Damas et qui est située à une dizaine de kilomètres du Sud de la capitale.
La localité est contrôlée par les forces gouvernementales.