La finale du « Jeu du Malin » ce lundi 8 mars 2021 chez Arabel avec Anas Ticot
Le drapeau à damiers est d’ores et déjà agité pour la dernière ligne droite du fameux jeu d’Anas Allouchi (plus connu sous le sobriquet de Anas Ticot).
En effet, après déjà un premier article explicitant les tenants et aboutissants du « Jeu du Malin », l’intrépide président de JDM (Jeunesse du Monde) Anas Ticot organise sa finale.
Suite aux inscriptions et envois de vidéo créative, les finalistes seront invités à la soirée de clôture qui se déroulera dans les locaux de la radio Arabel.
Anas Ticot et son groupe de jurys distribueront donc les prix offerts par le partenaire principal de l’activité Ramada Tours.
Le jury constitué de Stéphane Pauwels, Fouad Beniz, Mohamed Mfarraj et Anas Ticot auront la lourde besogne de sélectionner parmi les pépites envoyées dans la boîte mails de JDM.
Parmi les sponsors contributeurs à l’action, il y a « Ramada Tours » (CEO, Mohamed Mfarraj), « Inside » (CEO, Sandy De Smedt), Kamal El Amrani (sponsor privé) et le média La Manchette.be
Kamal El Amrani nous rapporte d’emblée de jeu : » J’ai tout de suite adhéré au projet. Mettre la jeunesse bruxelloise sous les projecteurs un tant soit peu est une excellente idée. Trop souvent, des talents cachés sont parmi nous à l’insu du grand public. Il faut donc toujours faire en sorte de pouvoir tendre une main afin de valoriser ces jeunes prometteurs. Je n’ai pas hésité une seconde à mettre la main à la pâte au projet de mon ami Anas Ticot »
Plusieurs invités « guest » seront présents comme l’échevine de la Cohésion sociale de Schaerbeek Sihame Haddioui l’échevin des Sports de Molenbeek Jamel Azaoum et la secrétaire d’Etat bruxelloise à la Cohésion sociale Nawal Ben Hamou.
Ils décerneront, à tour de rôle, les prix aux heureux gagnants qui bénéficieront donc de « city trip » et même de voyages à l’étranger à la suite de la crise sanitaire.
Le « prime time » sur les ondes d’Arabel prendra place lors d’une émission live sous l’orchestration de l’animatrice Nathalie Thirionet.
Certaines vidéos très professionnelles sont déjà en lice :
- l’asbl de Myriam Dakkon, Ja’me’lo renaissance a fait parvenir une belle vidéo relative à l’inclusion des personnes avec handicap (vidéaste est Yassir Chairi qui est aussi une pépite dans son domaine)
- Molenbeek Rebels Basketball, un club de basket féminin présidé par la main de maître de Nabil Fallah.
- Sandy Bakomi qui écrit des chansons depuis qu’elle est enfant et qui ensorcelle avec sa voix et sa guitare
Rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte,
A lundi sur Arabel.be ou sur 106,8 FM à Bruxelles et environs à partir de 15h
Erkan Ozdemir / La Manchette