Agenda

Manifestation contre la mobilité : la ministre Elke Van Den Brandt botte les revendications des taxis en touche !

Voici ce qui ressort du communiqué des taxis bruxellois présents aujourd’hui à la manifestation organisée par la F.E.B.E.T (fédération belge des taxis), présidée par Khalid Ed Denguir.

« Suite à notre mobilisation d’aujourd’hui, les associations tiennent à remercier les collègues qui ont participé. C’est un succès. Nous étions nombreux, ce qui prouve que le secteur est toujours là présent.

Ce qui sort de la réunion avec le ministre des Taxis Rudi Vervoort et Elk Van den Brandt, c’est que le Taxi ne fait pas partie de leurs priorités.

Nous avons mis sur la table le problème de notre vitesse commerciale, les PV que nous recevons concernant les Stationnements (parking Brussels), la suppression de nos emplacements, la concurrence déloyale et un moratoire sur les licences TL.

Leurs réponses comme d’habitude, c’est que ces points seront discutés dans le nouveau projet d’ordonnance de Bruxelles mobilité. Et concernant les saisies, ils ne vont pas arrêter les TL même avec l’arrêt de la Cour d’appel ! C’est une décision du gouvernement. Et les propos du ministre des Taxis, c’est uniquement de la communication pour apaiser les esprits pour que vous puissiez mieux gober le nouveau plan Uber.

Pour que vous compreniez la situation, le gouvernement précédent a laissé la situation pourrir alors qu’ils étaient bien au courant de l’illégalité des UBER, et aujourd’hui ils nous mettent devant le fait accompli même avec un arrêt de la Cour d’appel. C’est une politique bien connu des politiciens pour passer des lois !

La question qui se pose ? Qu’ est-ce que le secteur compte réellement faire pour défendre ses intérêts ! Ce sont des questions que le conseil d’administration de nos associations compte mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion. Est-ce qu’on se mobilise chaque semaine avec des manifestations sauvages ? On continue les discussions avec le cabinet en laissant les Uber travailler ? Nous faisons confiance au cabinet Vervoort et on attend encore 3 années de plus les prochaines élections ?? Etc. Toutes des questions auxquelles nous devons répondre.

FeBeT – Elite Belgium – Taxis United – UPETTC »