AgendaBelgique

Belgique : Aid El Kebir, l’association Wefa s’occupe de votre sacrifice

Dans ces temps difficiles de délestage de gouvernance politique, la question de la fête du Sacrifice, édition 2017, est vite jetée aux oubliettes.

Il est un fait certain que le fiasco de Kurban Bayrami (Aid El Kebir) 2016 a mis en évidence une cacophonie institutionnelle de telle ampleur que les musulmans de Belgique et a priori de Bruxelles ne s’intéressent plus aux « facilités » que la Région Bruxelloise voudrait soumettre pour une dernière fois cette année.

En effet, en 2019, les tergiversations de l’étourdissement avant l’abattage des ovins ou bovins se font de nature à contrecarrer le projet rituel de la communauté musulmane de Belgique.

Cet héritage religieux (il y en 2 en tout) est désormais laissé en pâture à l’acharnement des politiques bruxellois qui ne connaissent évidemment pas la sensibilité importante de ce rite.

Toujours est-il que dans ce même cadre, l’association Wefa s’occupe de vos dons pour sacrifier vos moutons. Dans un processus de gestion totale, les bénévoles de Wefa s’envoleront sur 23 destinations différentes afin de réaliser les offrandes aux plus nécessiteux.

Les prix des dons varient en fonction de prix des moutons par pays. En effet, ces prix peuvent osciller de 60 €/mouton à 250 €/mouton (Turquie).

En effet, le marché du prix de la viande en Turquie atteint des sommets ces dernières années en raison notamment de la réouverture du marché de la viande à l’importation bovine européenne.

A titre d’exemple, Ibrahim U., bénévole liégeois de Wefa ira bientôt en Mongolie avec deux autres bénévoles de Wefa Europe.

Sur place, ils sacrifieront plus de 3.500 moutons, habilleront 200 orphelins sur 9 régions différentes connues pour leur précarité.

Les troupeaux de montons sont achetés sur base des dons reçus et certaines personnes bienveillantes ont aussi eu la présence d’esprit de faire des offrandes pour les orphelinats présents en nombre dans ces terres retirées de toute civilisation moderne.

Précisons aussi qu’il s’agit ici d’une association dite « save » (sure) ! C’est-à-dire que cette période d’avant fête est propice aux associations dites charlatanes qui émergent telles des verrues et profitent de l’indulgence alimentée par la fibre religieuse des musulmans pour les arnaquer.

Wefa est une association humanitaire qui exécute ce genre de tâches depuis des années sans accrocs et n’a aucune autre appartenance politique.

Enfin, elle diffuse régulièrement des vidéos privées pour preuve des offrandes réalisées.

Le numéro de compte est allemand :

BIC: GENODED1CGN IBAN: DE30 3716 0087 0252 5250 25

Ou vous pouvez aussi appeler Ibrahim U., le bénévole de Liège pour recevoir un reçu en échange de vos dons. (0498/13.47.99)

Erkan Ozdemir / La Manchette