L’établissement réputé de Schaerbeek « L’Evasion » rouvre ses portes !
Une statue d’Elvis, le style vintage, le papier peint dernier cri « Underground », la touche « English » mise à toutes les sauces, tout y est pour l’accueil optimal de sa clientèle.
Le fameux établissement « L’Evasion », présent depuis 1994 est une véritable institution. Situé en plein centre de Schaerbeek, juste en face de l’école Sainte-Marie La Sagesse, le commerce est emblématique d’une clientèle hétéroclite.
Un véritable brassage multiculturel y est monnaie courante. Finalement, Schaerbeek, comme on l’aime ! On retrouve ainsi dans le paysage des places assises disponibles du café un réel plaisir dans le partage sur diverses générations. Les plus anciens racontent Schaerbeek aux plus jeunes.
A cela, on peut allègrement rajouter la sympathie connue de Valbon Dzelili, une figure proue très appréciée par tous. Valbon et Sinan Kucuk, gérants-associés de « L’Evasion » faisant peau neuve, sont effectivement deux bonnes bouilles bien schaerbeekoises.
Valbon, musicien professionnel à ses heures perdues, est par ailleurs aussi un membre du groupe Rinia où il s’adonne à son plaisir avec sa bande de potes.
Dans cette même perspective, un petit podium est installé dans un coin du café pour accueillir tout musicien intéressé de temps à autres de faire une petite prestation musicale.
L’heure est venue d’aller profiter du bon café ou de la bonne bière de Valbon et Sinan à « L’Evasion » située au numéro 165 de la Chaussée d’Haecht, pas loin des Halles de Schaerbeek.
Valbon ou Sinan se feront un plaisir de vous accueillir avec une touche musicale. D’ailleurs, une ouverture officielle est prévue le 6 octobre à partir de 18h. De nombreux styles musicaux revisités, notamment « Jazzy » sont prévus avec différents groupes schaerbeekois et tennoodois.
Erkan Ozdemir / La Manchette