Manifestation du PKK à Schuman: Est-ce que Philippe Close (PS) court dans le couloir d’Yvan Mayeur ?
On nous souvent recasser qu’il ne fallait pas importer les problèmes de l’international en Belgique.
En effet, la presse nationale fait des pieds et des mains pour taire les maltraitances, l’intolérance et les crimes de guerre exercés face aux musulmans sur la carte mondiale.
Par contre, l’importation du conflit kurde en Belgique est désormais monnaie courante en Belgique.
La « realpolitik » autours des questions ouvertes du Moyen-Orient actuel est désormais au centre de toutes les préoccupations des grandes forces mondiales mais pas de la presse, notamment belge.
Encore aujourd’hui, une manifestation dans le cadre de « La Campagne de solidarité SOS Turquie » a réuni trois bus aujourd’hui encore à la place Schuman.
Place qui prend, malgré elle, des allures d’une espèce de no man’s land à chaque fois qu’une quelconque organisation veut montrer son mécontentement face aux institutions européennes.
Voici le communiqué de presse disponible concernant cette campagne qui n’est, somme toute, qu’un import brut d’un conflit armé apparemment non-international.
« La campagne organise différentes conférences. Le 25 octobre, la première concerne la pression sur la liberté académique et aura lieu à l’Université de Gand. Le 26 octobre, la deuxième traitera de la liberté de presse qui aura lieu au Centre International de Presse à Bruxelles. Le mardi 7 novembre, une autre conférence suivra sur la répression de l’opposition politique à la Maison des Parlementaires. Nous mettrons en place les conférences suivantes pour lesquelles les informations vous serons donnez très prochainement sur les thèmes ‘les violations des droits de l’homme, la persécution des défenseurs des droits de l’homme’ et ‘l’absence de droits pour les différents groupes ethniques et religieux’. »
Bref, pour résumer, 3 bus immatriculés en Allemagne étaient attendus aujourd’hui à la Place Schuman où les passagers ont pu défiler avec divers drapeaux notamment celui à l’effigie de l’organisation terroriste du Pkk et de leur leader emprisonné en Turquie abdullah ocalan.
Maintenant, la question est de savoir si le nouveau bourgmestre de 1000 Bruxelles, Philippe Close (PS) court dans le couloir de son prédécesseur Yvan Mayeur évincé par un revers de la main par la pression populaire ?
Comment et pourquoi cette autorisation de manifestation a été accordée ?
Philippe Close sera-t-il aussi détesté par la communauté turque qu’Yvan Mayeur pour ce soutien indéfectible d’une organisation terroriste sur le sol Bruxellois ?
Voici les questions qui me sont revenues tout au long de la journée, accompagnées par les photos aussi envoyées par des citoyens belgo-turcs dépités.
Erkan Ozdemir / La Manchette