Monde

Journée mondiale des Réfugiés : La Turquie appelle la communauté internationale à agir

AA – Ankara – Ayse Betul Gedikoglu

Selon un communiqué du ministère turc des Affaires Etrangères, « La Turquie a fait tout son possible pour que les réfugiés puissent vivre dans des conditions humaines à l’intérieur du territoire turc », et a appelé la communauté internationale à agir de la sorte.

Le ministère turc des Affaires Etrangères, a diffusé un communiqué, ce dimanche, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.

« La Turquie a ouvert ses portes aux personnes ayant fui l’oppression, sans faire de distinction entre-elles », lit-on dans le communiqué.

« Depuis 2011, la Turquie accueille 2,7 millions de réfugiés syriens. Trois millions de réfugiés sont accueillis en Turquie, en tenant compte de ceux provenant d’Afghanistan et d’Irak », précise le communiqué.

« La Turquie a fait tout son possible pour que les réfugiés puissent vivre dans des conditions humaines à l’intérieur du territoire turc. La crise syrienne a mis en évidence que la question des réfugiés et de la migration exige un partage des charges et des responsabilités », poursuit le communiqué.

« C’est en ce sens que la Turquie, appelle la communauté internationale à agir activement, sur le plan de l’aide humanitaire », conclut le communiqué.