AgendaBelgiqueCulturesNon classifié(e)

Maison Communale d’Evere : l’exposition « Terre&Terres » est prévue du 28/11 au 04/12

3 noms d’artistes pour lesquels plusieurs articles ont déjà été diffusés. SKar (blaze utilisé par l’artiste) est Sabit Karahisarli, un artiste en herbe désormais connu pour les tableaux qui rallient différentes matières.
 
Par ailleurs, cet artiste, qui peint dans sa petite cave, a une imagination débordante et aucune restriction d’espace ne lui est dès lors contraignante. Comme déjà narré précédemment, SKar utilise divers éléments dans le but d’atteindre une peinture craquelée avec une touche avant-gardiste par rapport aux couleurs utilisées. Il est même prêt à s’attaquer à sa toile tirée dans son châssis par ses soins avec de la peinture acrylique jaune fluo pour rajouter une touche moderne dans son monde très souvent abstrait.
 
Kadir Duran, autrement DKa comptable coriace, a aussi opté pour cette exposition afin de plonger les visiteurs dans son atmosphère d’art contemporain. Il se ballade d’un style à un autre avec une aisance enfantine. Certaines de ses créations laissent le visiteur sur sa faim en espérant avoir plus.
 
La vision du peintre consiste en la liberté donnée au visiteur de ne pas calquer ce qu’il voit, de ne pas se limiter à des frontières de traits. C’est plutot d’illuminer la vision dans l’obscurité, de ne pas voir l’objet mais plutôt de le sentir.
 
Il suffit en fait de réveiller des sentiments enfouis, à faire émerger son déni. Peu importe, le style et la technique, le visiteur, subjugé par l’énergie de son visu par rapport à l’oeuvre, se laisse transcender. L’artiste Kadir Duran transmet son expérience et transfert l’invisible à la réalité.
 
Ramon Moreno, artiste confirmé, continue d’étonner avec son style baroudeur. Il aime travailler ses sculptures sur diverses dimensions et habitue désormais ses fans par ses effets d’optiques qui laissent imaginer une suite interminable de situations sur base d’une mise en perspective.
 
L’exposition se déroulera du 27/11 au 04/12 et sera inaugurée par le vernissage des artistes présents le premier soir à partir de 19h. L’évènement se mis sur pied à la Maison Communales d’Evere dans la salle des pas perdus. Un des initiateurs de cette exposition est aussi Ali-Ihsan Ince, échevin de la propreté publique d’Evere.
 
Erkan Ozdemir / La Manchette