Sport

Formule 1 : Nico Rosberg remporte le Grand Prix d’Azerbaïdjan

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté, dimanche 19 juin, le Grand Prix d’Europe de F1 dans les rues de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, signant sa 5e victoire de la saison, et renforçant son avance en tête du championnat du monde.

Rosberg, qui s’était élancé de la pole position, a terminé loin devant la Ferrari de Sebastian Vettel, 2e, et la Force India de Sergio Perez, 3e. Lewis Hamilton, parti 10e sur la grille, termine 5e au volant de la seconde Mercedes.

Rosberg renforce son avance

« C’était un week-end super, tout s’est très bien passé. En course, je faisais ce que je voulais quand je le voulais », s’est réjoui le vainqueur d’un Grand Prix finalement beaucoup moins spectaculaire et intéressant qu’espéré. Pour preuve, alors qu’il était loin devant et avait GP gagné sauf incident, il a établi le meilleur tour en course lors de la 48e des 51 boucles, à la moyenne de 203 km/h.

Après un début de championnat impeccable avec quatre victoires en quatre courses, l’Allemand avait laissé échapper les trois Grands Prix suivants et en particulier les deux derniers, remportés par son coéquipier et principal rival Lewis Hamilton.

Le leader du championnat reprend ainsi quelques longueurs à ses poursuivants et notamment Hamilton, désormais à 24 points, et Vettel à 45. La prochaine course est prévue le 3 juillet en Autriche sur le Red Bull Ring.