La salle de mariage « Yeni Yasam Dugun Salonu » a réuni ce lundi 27 novembre 2017 les hommes d’affaires d’origine turque
Musiad Belgium, une asbl fraichement implantée en Belgique, a pour objectif de réunir tous les entrepreneurs sous la même coupelle estampillée Musiad Belgium.
Cette dernière aura notamment pour but de créer une toile de fond en vue d’un lobby fort d’entrepreneurs en Belgique.
Elle aura aussi pour but de constituer une véritable plateforme d’échanges commerciaux pour faciliter l’import comme l’export de biens et services entre la Turquie et la Belgique. Il faut rappeler que cette puissante association d’industriels indépendants et de businessmen d’origine turque est déjà bien implantée dans plus de 60 pays dans le monde et comptabilise plus de 36.000 sociétés en son sein. Les entreprises adhérentes engrangent de moyenne plus de 17 milliards de dollars à l’exportation.
Cette organisation patronale sera, dans un futur proche, le point de repère belge au niveau du commerce extérieur avec la Turquie.
Sa vision et ses objectifs sont déjà, dans un premier temps, de pouvoir offrir aux adhérents toute une panoplie de services dans divers domaines (juridique, comptabilité, relations extérieures, secrétariat social etc.)
Enfin, les adhérents pourront in fine profiter de l’expertise et de l’échange avec les 36.000 sociétés dans le monde (même à Hong Kong et Washington) pour éventuellement prévoir un investissement outre Belgique.
Les activités de Musiad Belgium seront menées par l’œil expérimenté du président Hayri Apaydin, lui-même businessman et aussi vice-président de l’atrium (conglomérat) de commerçants d’une artère commerciale très connue à Schaerbeek, Bruxelles.
L’ouverture officielle de l’association est déjà prévue courant l’an neuf pour présenter les activités en cours de préparation au grand public.
Erkan Ozdemir / La Manchette