La Turquie dénonce l’utilisation par la Russie d’armes prohibées contre les civils en Syrie
AA – Ankara – Ayse Betul Gedikoglu
La Turquie a dénoncé l’utilisation par la Fédération de Russie, membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, de « toutes sortes d’armes et de munitions » contre les civils en Syrie, à l’instar du régime syrien.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mercredi, par le ministère turc des Affaires étrangères, et dont Anadolu a eu copie.
L’utilisation de bombes au phosphore par l’aviation russe, depuis deux jours, dans le nord de la province syrienne d’Alep, est très inquiétant, relève le communiqué.
« L’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Stephan de Mistura, attire l’attention sur ces attaques, notamment celles qui sont menées, juste avant ou juste après, l’acheminement des aides humanitaires dans les zones assiégées », lit-on dans ce communiqué.
« L’utilisation par la Fédération de Russie, membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, de toutes sortes d’armes et de munitions contre les civils en Syrie, à l’instar du régime syrien, est inacceptable au nom de l’Humanité », poursuit le communiqué.
« Nous espérons que la Russie cessera rapidement cette erreur et qu’elle stoppera ses attaques contre les civils afin de favoriser la transition politique en Syrie », conclut le communiqué.