AgendaBelgiqueCulturesNon classifié(e)

Soirée Gala annuelle de BAMRO, édition 2017, une vraie réussite !

BAMRO, association belge des droits de l’homme et du développement, a organisé sa soirée de Gala annuel ce samedi 09/12.

L’endroit choisi est idyllique. En effet, la salle de réception de l’hôtel Châtelain a pris des allures magistrales à la hauteur de la cause défendue par l’association.

L’association en cible, présidée par le docteur Muhklif Abdulsamad, reste fidèle à son plan visant à faire connaître à l’échelle internationale les violations commises à l’égard des victimes civiles commises notamment dans le monde arabe.

Fort de son expérience reposant sur déjà 5 ans, BAMRO coopère étroitement avec les associations gouvernementales et non-gouvernementales européennes en matière de droits de l’Homme et avec le Haut-commissariat des Nations-Unies.

La crème de la crème était présente à la soirée et le programme de la soirée parle de lui-même.

Des personnalités politiques comme Julie de Groote (présidente du Parlement francophone), Fouad Ahidar (vice-président du Parlement Bruxellois), Ahmed El Khannouss (député bruxellois), Ahmed Laaouej (chef de file parlementaire PS au parlement fédéral), Olga Haapa (membre de la ligue verte Finlandaise), Rajae Maouane (co-présidente régionale Ecolo) et Leila Agic (PS) étaient présentes pour ajouter une nuance politisée de l’évènement.

Au-delà de la présence politique bien imprégnée, les organisations civiles ont aussi marqué acte de présence et de manière internationale. Mustapha Chairi, président du CCIB (Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique) a fait l’honneur d’être dans l’assemblée.

La soirée, programmée par un minuteur digital, donnait la parole à chacun des intervenants politiques et de BAMRO à tour de rôle dans une ambiance chaleureuse. Les congratulations à l’égard de l’asbl très en vogue n’ont pas manqué d’arriver au compte-goutte.

Par ailleurs, les remerciements privés adressés au docteur en droit international et directeur de BAMRO Mukhlif Abdulsamad se sont faits nombreux.

Un cocktail dînatoire, organisé par le restaurant de la chaussée d’Haecht, très connu pour ses mets d’origine turque Hunkar Sofrasi, a régalé l’assemblée repue par les divers menus du buffet ouvert.

Bref, chapeau bas pour cette cause honorable de BAMRO !

Erkan Ozdemir / La Manchette