Une ONG appelle le Maroc à se prononcer sur la véracité de son vote pour un Israélien dans des élections internes de l’ONU
AA / Rabat / Mohammed Tahiri
Le groupe de travail pour la Palestine (ONG) a appelé, vendredi, le gouvernement marocain à se prononcer sur la véracité des informations selon lesquelles Rabat aurait voté en faveur d’Israël dans des élections internes de l’ONU.
«Le gouvernement marocain se doit de répondre aux informations relayées par certains médias et selon lesquelles le Maroc aurait voté en faveur des sionistes [en référence à l’Etat d’Israël] dans les élections de la commission onusienne chargée des questions juridiques», peut-on lire dans un communiqué publié par l’ONG.
Le groupe de travail pour la Palestine a qualifié le vote pour Israël de «honteux», le considérant comme une «haute trahison aux valeurs de la nation». L’ONG y voit également «un soutien direct au terrorisme sioniste et à ses crimes à l’encontre des Palestiniens et de leurs lieux saints».
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, a remporté, la semaine dernière, la présidence de la commission de l’Assemblée générale de l’ONU chargée des questions juridiques, avec 109 voix, contre 10 voix pour le représentant de la Suède et 4 voix pour les représentants de la Grèce et de l’Italie.
Selon plusieurs médias, des représentants de pays arabes et musulmans auprès de l’ONU ont voté en faveur de Danny Danon.