AgendaBelgique

Agression de policiers à Molenbeek : des citoyens qui portent les premiers secours !

Le but premier de cet article n’est certainement pas de prendre un parti pris par rapport aux événements du 20 septembre 2021 à Molenbeek.

En effet, la presse internationale s’est emparée de ces images d’agression ignoble de 3 policiers blessés qui jonchent le sol.

L’affaire est à l’instruction et donc aucune critique sur le fond de la rébellion n’est à émettre.

Toujours est-il qu’un fait objectif est flagrant à travers les séquences vidéo jetées en pâture sur les réseaux sociaux.

Un groupe de Molenbeekois constitué de commerçants, de mères de famille, de personnes issues de la diversité, était présent autour de ces policiers à terre.

Leur seul objectif était de venir en aide aux forces de l’ordre blessées.

Dans les vidéos, on y aperçoit succinctement trois hommes voulant remettre sur pied la policière touchée à la tête malheureusement sans succès au vu de ses convulsions. La policière a par la suite été mise en PLS (position latérale de sécurité) par son binôme.

3 mamans, dont 2 voilées, étaient présentes pour aussi porter secours à la policière au sol. Elles ont aussi donné quelques indications éphémères à la brigade anti-agression munie d’armes.

Les commerçants des alentours n’ont pas hésité, chose à ne pas faire, d’apporter des bouteilles d’eau de leur commerce pour essayer de leur apporter une aide logistique.

Un papa essaie de placer le motard blessé aux jambes en PLS dans l’imitation du policier qui l’a fait pour sa collègue.

Bref, un petit groupe de bonne volonté qui s’est présenté instinctivement afin d’apporter une aide de fortune et aussi de critiquer d’emblée les actes du « musclor » aujourd’hui flanqué d’un bracelet électronique.

Il est aussi opportun de rapporter la témérité de la seconde policière présente sur le lieu des faits et qui n’a pas hésité une seconde à contenir un maximum le colosse qui essayait de s’échapper.

Donc, une commune de Molenbeek qui, par avance déjà placée sur le banc des accusés peut être fière de compter parmi elle toutes ces personnes matures et bonne volonté qui n’ont pas perdu une seconde afin de porter secours à des personnes en danger.

Erkan Ozdemir / La Manchette