AgendaBelgiqueCultures

Evere Espace Toots : “Les fous alliés”, une comédie hilarante ce 4 novembre !

Deux noms à retenir : Vincent Cordier et Fabrice Pannetier !

Un sacré duo de comédiens qui s’en donnent à cœur joie sur les planches françaises et maintenant belges !

Vincent, lui, a grandi à la Louvière, en Belgique. Comédien professionnel, il compte dans son palmarès le rôle d’Arnolphe dans une version de « L’école des femmes » de Molière. Rien que ça !

Il faut rappeler aussi que la mise en scène de ce spectacle a été réalisée par le chevronné Christian Bujeau, un des acteurs principaux de « Les Visiteurs, La Vérité si je mens ! 2, Pédale douce, … ).

Dans un registre beaucoup moins burlesque, Vincent se lance dans « Carmen » à l’opéra de Georges Bizet pour la production « Opéra de Bouche à oreille » et dans « Thérapie de Couple pour la production « Le souffle d’Orphée ».

Fabrice, quant à lui, a aussi débuté sa carrière de comédien à la Comédie des 3 Bornes, dans des pièces de Georges Feydeau, sous la direction de R. Sand et G. Bouchède.

Facile d’écrire dès lors que les deux ont le même pédigrée. Ces deux là s’entendent donc à merveille.

C’est la raison pour laquelle, ils lancent un duo de dingue : « Les fous allié »

« 1h10 de situations cocasses qui s’enchaînent entre deux hommes. Ils sont mariés, amis, notaire et client, médecin et patient. Ils semblent normaux !

Mais les apparences sont trompeuses. Leur folie, bien dissimulée, fera prendre aux situations un tour totalement inattendu. En les caricaturant, cette comédie qui frôle l’absurde et le surréalisme, nous fait rire de nos défauts du quotidien. »

En gros, une comédie pince-sans-rire, qui frôle l’absurde et le surréalisme. Une successions de face-à-face drôles et improbables, où rien n’égale l’égoïsme, la mauvaise foi, la lâcheté, l’hypocrisie des personnages

Un texte qui, en les parodiant, nous renvoie à nos propres défauts dans notre relation à l’autre. Un duo qui ne tombe jamais dans le vulgarité, ni la facilité. Une denrée devenue malheureusement rare dans les comédies. L’humour facile à travers la vulgarité est désormais le fonds de commerce d’une infinité d’humoristes français. Vincent et Fabrice ne sont pas du tout dans cette perspective. Ce qui évidemment rend la besogne plus lourde.

Cette pièce de théâtre se jouera à Evere le 4 novembre. L’Espace Toots ouvrira donc ses portes le jeudi 4 novembre pour une soirée hilarante pour la modique somme de 10 euros.

Il s’agit de la salle située à la rue Edouard Stuckens 125 à 1140 Evere.

L’inscription reste obligatoire afin de limiter les places dans les restrictions définies par les mesures de prévention Covid.

Covid Safe Ticket obligatoire

Erkan Ozdemir / La Manchette