Evere pleure Cathy Moreels de l’Espace Toots
L’une des traductions du mot néerlandais « moreel » peut se traduit par « le moral » en français.
Ce mot est aussi le nom de famille de Cathy Moreels. Une dame, une grande dame avec un moral de plomb s’est éteinte aujourd’hui.
Cathy Moreels, concierge de l’Espace Toots d’Evere, s’en est allée en laissant un énorme vide derrière elle.
« Cathy Moreels était une femme dévouée à 100% à son travail qu’elle exerçait avec passion », introduit d’emblée le bourgmestre de la commune Ridouane Chahid.
« Une superbe collègue en qui nous pouvions compter, une amie à qui on pouvait se confier » rappelle sa collègue Dominique.
Le centre culturel « Espace Toots d’Evere » décrit Cathy comme : « un membre de sa famille, un pilier, une icône, une sœur. Nous ne pouvons pas parler de Toots sans parler de Cathy. Nous pleurons ta perte, tu étais une femme formidable. »
Une série de petits messages gentils en la mémoire de la défunte fleurissent sur les réseaux sociaux.
Une grosse partie des membres du Collège et Conseil d’Evere a aussi écrit tous les superlatifs qui qualifient la défunte sur leur mur Facebook respectif.
Enfin, le bourgmestre Ridouane Chahid termine sur son compte d’un réseau social : « Que dire si ce n’est que je n’arrive toujours pas à croire que je ne verrai plus ton sourire matinal accompagné d’un joyeux « bonjour patron ».
Inutile de rappeler que les raisons du décès sont inconnues à l’heure de ces lignes.
Erkan Ozdemir / La Manchette