Wefa Belgique est au Bengladesh pour faire don de l’aide humanitaire aux Rohingyas
L’asbl Wefa Belgique, et son équipe, est actuellement au Bangladesh à la rescousse des opprimés musulmans. Clairement, l’actualité politique en Belgique ou même internationale ne tend malheureusement plus trop l’oreille à ce génocide.
Effectivement, quelques exactions commises par notamment un chef d’Etat à la chevelure « Elvisienne » ont dégradé cette information au second rang.
Les impacts causés par les décisions prises dudit « bonhomme » ont par ailleurs poussé à d’autres types d’injustices sur d’autres opprimés musulmans.
Bref, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Wefa Belgique distribue actuellement des sacs de 50 kg de riz, de l’huile alimentaire, des pommes de terre, des lentilles et des équipements de première nécessité.
D’ailleurs, le président de Wefa Belgique, Ibrahim Ural nous rapporte une petite anecdote authentique pleine de tristesse :
« En distribuant les colis alimentaires, des dizaines d’enfants venaient emporter le sac composé de 10 kg de riz, 5 kg de pommes de terre, 1 kg de lentilles, 1 kg de sucres, 1 L d’huile et d’autres petits paquets d’épice et de couverture.
Trop lourd pour le petit corps d’un bambin, le coli était impossible à soulever. Alors, j’ai demandé pourquoi tes parents ne viennent-ils pas à ta place ?
Un de ses responsables me dit : « Soit un ou les deux n’ont pas réussi à échapper au massacre ou alors ils ont été amputés par leur agresseur et ne savent plus se déplacer. Qu’Allah leur vienne en aide. Toute la souffrance du monde est sur eux… un fardeau trop lourd. Wefa nous rapproche ! »
Pour toutes les personnes désireuses d’envoyer un coli alimentaire à Wefa Belgique, vous pouvez faire vos dons via les données ci-dessous :
Wefa Belgium
Banque : Record Banque
IBAN : BE86 6528 5449 8950
Code BIC : HBKABE22TA2
Chaussée de Haecht 193
1030 Bruxelles
Erkan Ozdemir / La Manchette