La section Jeunesse du parti « La Félicité » a organisé le séminaire « Les problèmes de la Turquie et les solutions y afférentes »
Dans le cadre des séminaires « Un Nouveau Monde » organisés par le parti de « La Félicité » en Belgique, la section « Jeunesse » a organisé son troisième panel.
Pour changer un peu de la localisation habituelle, ce panel sous forme de « conférence » a été dispensé dans le Limbourg, à Houthalen.
Le sujet qui préoccupait l’assemblée attentive était « La problèmes de la Turquie et les solutions s’y afférentes ».
L’audience très intéressée est venue en nombre et a montré un intérêt toujours aussi grandissant. Comme d’habitude, la séance a été inaugurée par des récits coraniques. Le président de la section organisatrice Adem Caliskan a discouru en guise de bienvenue. Il a porté à la connaissance de l’assemblée que ce genre d’activités a pour but d’enseigner et de renseigner les jeunes sur divers sujets de manière hétéroclite.
L’intervenant principal, Ilyas Tonguc, le vice-président du Parti de « La Félicité », a pris la parole afin d’expliciter les problèmes qu’attendent la Turquie malgré la bonne croissance du pays.
Il a aussi rapporté que les problèmes liés à la position géostratégique et économique de la Turquie avaient déjà été jadis relatés par les partis de « Milli Gorus ». Ces derniers avaient mis l’accent sur l’importance de l’agriculture et l’industrie lourde pour solutionner les problèmes économiques.
Enfin, le président du parti de « La Félicité » de Belgique a prononcé le discours de clôture et a fini par quelques versets du livre Saint du Coran.
Erkan Ozdemir / La Manchette