AgendaBelgiqueCultures

AMG GT 50, édition spéciale est disponible chez Mercedes Mannès

Comme tout anniversaire digne de ce nom se fête comme il se doit, AMG sort le gros calibre. Et, c’est loin d’être un euphémisme.

50 ans d’anniversaire ; le constructeur stuttgartois a mis les petits plats dans les grands. Ce monstre de la technologie « dernier cri » est disponible chez Mercedes Mannès, le concessionnaire désormais très connu à travers sa fameuse tour Smart que l’on voit sur la E411 en direction de Namur.

Une teinte mate Grise Graphite, 20 pouces de jantes pour un V8 Biturbo de quelques 557 chevaux. Excusez du peu !

En effet, on a l’impression que pour ses 50 bougies, la marque, fidèle à elle-même, n’a pas dans la dentelle. Le message donné est clair ; pour ses 50 années de loyaux services, AMG s’offre le multiplicateur 10 en chevaux aux 50 années d’expérience: 557 chevaux énervés qui brondissent sous le capot de cette bête « couleur fantôme » qui n’attend plus que son dompteur.

Vous êtes littéralement scotchés dans les sièges baquets à démesure dont la sellerie bicolore est surpiquée même au niveau de l’assise. Cette GT, édition spéciale, cabriolet, possède une console centrale à vous faire vibrer. 500 modèles ont été construites à travers le monde. C’est par ailleurs, la raison pour laquelle, cette édition porte le petit sobriquet sympa de « spéciale »

En fait, assis derrière le volant, le poste de conduite vous donne littéralement l’impression d’être dans le cockpit d’un avion. Le volant en microfibre n’est pas en reste. Les palettes de commande, les branches du volant version AMG, la grosse molette de « Traction Control » bref, la version full équipée est à l’affiche chez Mercedes Mannès. Cette voiture n’a pas tout d’une grande, elle est tout simplement galactique !

L’énorme capot plongeant dont le design est incomparable abrite une motorisation V8 BiTurbo AMG de 4,0 litres qui propulse l’AMG GT C Edition 50 de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Ce moteur d’une puissance inouïe offre une propulsion d’un couple de 680 Nm.

Le train de roulement sport « Ride Control AMG » offre une configuration idéale par rapport à l’état de la route empruntée. C’est-à-dire que le réglage adaptatif de l’amortissement s’effectue électroniquement selon le besoin en raideur pour une tenue de route optimale.

En outre, le conducteur a même la possibilité à souhait d’adapter les caractéristiques d’amortissement par simple touche sur la « Drive Unit AMG » ou via les programmes de conduite « Dynamic Select AMG ». Dès lors 3 possibilités d’offrent à vous : conduite Confort, Sport ou Sport +.

Bref, ce n’est pas pour rien que le slogan d’attaque de cet engin est : « La Performance par Excellence. »

Enfin, s’il y a bien un conseil à donner aux lecteurs : allez visiter Mercedes Mannès à la chaussée de Wavre 2245 A à 1060 Auderghem et faites vous plaisir, même si le plaisir des yeux est parfois aussi intense que l’achet d’un véhicule.

Vous pouvez même demander Halil Eryoruk à l’accueil, il se fera un plaisir de vous aider dans le showroom.

Erkan Ozdemir / La Manchette