AgendaBelgiqueCultures

FC Saint-Josse : la Kermesse aux steaks, 2 ème édition est un véritable succès !

On prend les mêmes et on recommande. Après tout, pourquoi devrait-on changer une équipe qui gagne !

On a l’habitude de dire, « Jamais deux sans trois » ! En tous cas, ce qui est décrété comme étant un fait certain, c’est que la deuxième édition de cette kermesse est prémonitoire de réussite pour les versions à venir.

L’équipe « première » du FC Saint-Josse, qui réussit la prouesse de la tête du championnat après un remaniement total du club, est toujours meneuse de son championnat et la tête du podium se profile petit à petit à l’horizon.

Hasan Salar gère sa présidence du club d’une main de maître et son équipe dirigeante est dans la même perspective de gestion progressive.

La kermesse aux steaks a fait salle comble dans la buvette flambant neuf qui jouxte le stade de foot. Dans les objectifs infrastructurels du club, les travaux des tribunes sont l’étape suivante toujours dans la mue vers le nouveau FC Saint-Josse.

Le président Salar et ses acolytes, Dundar Yavas, Ahmet Eksi, Mehmet Bilge et Halit Akkas ont partagé un moment nostalgique plein d’anicroches authentiques de leur jeunesse footballistique. Au-delà de l’extravagance comique des thèmes abordés, il y avait une émotion commune partagée par cette bande de copains par rapport aux péripéties de leur jeunesse dans le monde du ballon rond.

Ahmet Eksi a couronné son moment délicieux par la confession véridique de la « moustache à 16 ans » qui lui a valu quelques soucis à l’époque. Cette ambiance bon enfant était un moment de bonheur qui vaut tout l’or du monde.

Dans ce papier, il serait impensable d’oublier les commandants de la soirée ; une véritable armée !

Harun Akbas, Monsieur Frites, était aux commandes de la cuisine pour parfaire les assiettes prêtes à être servies. Soner Cil occupait l’espace du bar, ce qui rajoute une casquette de plus à son infinité de rôles dans le club. Koray Cetin s’occupait de la logistique. Badi Ouartan et Tuncay Karabicak dansaient entre les tables pour prendre les commandes.

Bref, il s’agit ici clairement d’une excellente soirée huilée à la bonne sauce tennoodoise.

Erkan Ozdemir / La Manchette