‘Birmingham Palace Center’ fait son « Back to the 90 s »
Les jeunes de la génération « 10 qu’on aime » de RTL-TVI se reconnaîtront. On se souvient tous de cette émission qui classait les meilleurs morceaux de l’époque et notamment ceux belges.
Mais à cette époque-là, il y avait aussi le groupe d’eurodance belge, Paradisio. Le fameux buzz autours du single ‘Bailando’ tournait en boucle dans toutes les auto-radio-cassettes.
En effet, on était loin de la technologie sans fil qui change malheureusement et désormais le monde.
Le clip ‘Bailando’, sur des rythmes hispaniques, est reconnaissable parmi des milliers à travers les différentes perruques que la chanteuse Marcia Garcia arborait en petite tenue de plage. Son style marquait encore les débuts de l’épopée « Manga », ce vent qui nous venait tout droit de l’Extrême-Orient.
Dans les années 90s, c’était aussi le groupe Snap ! On reste toujours dans le style eurodance caractérisé d’antan. Snap, groupe d’origine allemande, avait raflé tous les podiums notamment avec son rythme électronique-dance ‘Rhythm is a Dancer‘. Primé un nombre indécent de fois dans le monde, le 45 tours de 1992 a été une véritable révolution. Toutes les discothèques du monde ont et mixent encore sur ce son endiablé. Des reprises et ‘featuring’ par centaine ont été réalisés dans les années qui suivent le succès initial. Il serait inconvenant de ne signaler que le groupe Snap était aussi l’interprète de l’une des chansons de la bande originale du film Rocky 5, ‘Keep it up’. On se rappelle du rap incroyable dans le cadre du combat-culte qui opposait « Rocky Balboa » à son poulain « Tommy Gun » qui était tombé dans le piège de la folie des grandeurs.
Le troisième groupe d’artistes ‘guest’ de la soirée est la cerise sur le gâteau. « Def Dame Dope », un groupe belgo-belge qui a marqué les esprits en 1993 avec le tube ‘Ain’t Nothing to It’. Au départ, le groupe était composé des deux sœurs, Larissa et Axana Ceulemans. Finalement, le groupe accueillera aussi Ingrid Gerits et Edith Verlinden. Ce tube, toujours très dance, restera plus de 11 semaines en tête du hit parade belge et sera, par ailleurs, primée du convoité titre de l’été en 1993.
Enfin, tout ce joli petit monde, qui a bercé la jeunesse de plus d’un, sera réuni ce samedi 17 février 2018. Le Birmingham Palace Event Center a déjà réglé tous les détails. Kazim Korkmazer est encore à la manœuvre. En tant que capitaine de l’empire Birmingham Palace, il se positionne toujours et encore comme étant le roi de l’event. Les grands artistes continueront donc à défiler entre les murs du Royaume Korkmazer.
Les billets sont disponibles dans les points de vente :
- Birmingham Palace Event Center à la rue Birmingham 112 à 1170 Anderlecht (lieu de la soirée 90s)
- Au restaurant-brasserie, « La Belle Epoque » à la rue du Progrès 5 à 1210 Saint-Josse
Plus d’informations sur la page facebook : www. Facebook.com/officialtopofthe90s
Erkan Ozdemir / La Manchette