Wefa Belgium asbl invite la conférencière Rabia Yilmaz, psychologue mondialement connue
Ce dimanche 18 février 2018, l’asbl Wefa organise un après-midi dans le but de collecter des fonds pour les orphelins d’Afrique.
Vous savez, cette partie de la Terre que l’on oublie trop souvent et trop vite. Pourquoi ? Parce que l’actualité occidentale du moment tellement chargée de broutilles nous fait oublier l’Afrique.
Il est vrai que le fait de savoir si feu Johnny a vraiment déshérité ses enfants déjà riches est d’une importance capitale. Ou encore, de savoir que le président du pays de l’Oncle Sam a couché avec une actrice porno nous intéresse au plus haut degré !
Enfin, plus proche de nous, l’enjeu du survol de palais royal est une question de vie ou de mort pour les belges dont le pouvoir d’achat est en chute libre.
Bref, l’Afrique a besoin de vous, de nous ! Ce continent, tiraillé depuis des siècles par la convoitise occidentale, a été trop vite laissé à l’abandon. Effectivement, il ne titille plus les soifs pervers d’une quantité impressionnante de pays ayant pris soin de faire leur beurre sur le compte de pauvres gens.
L’asbl Wefa Belgium agit donc un vaccin que l’on injecte dans des pays où la mort par famine est une réalité.
En fait, c’est une bulle d’oxygène que les bénévoles de cette organisation offre aux enfants atteints de maladies pourtant curables en Europe. Un véritable coup de semonce est assené à tous quidams lancés dans la course effrénée des aléas de la vie. Mais, ce marathon de la vie n’a aucun sens s’il n’est pas adossé à des valeurs tangibles comme partagé dans le dicton « Aide ton prochain ! ».
Ces valeurs sures enseignées par toutes les convictions religieuses traditionnelles ne sont malheureusement pas assez respectées dans cette société de consommation. C’est la raison pour laquelle, l’asbl Wefa Belgium rappelle que la mort est proche pour tous. Nous sommes qu’éphémères dans ce monde ici-bas. Et, notre seule échappatoire se tablera sur les bienfaits réalisés autours de nous.
Wefa Belgium construit des puits d’eau pour que ces enfants africains puissent espérer un accès vital à l’eau sans devoir faire des kilomètres. Wefa Belgium, c’est aussi d’habiller ces enfants, de les nourrir, de leur donner un peu de douceur à travers des sucreries qui sont un luxe dans ces contrées.
Par ailleurs et pour donner une idée de grandeur des besoins imminents déjà réalisés sur place :
- orphelinat : 26.000 eur
- puits d’eau : 2.800 eur
- école : 55.000 eur
- (liste non exhaustive d’actions déjà entreprises sur place)
Wefa Belgium, c’est aussi d’apporter une logistique médicale de première nécessité.
Enfin, Wefa Belgium, c’est toute une organisation en Belgique dont le seul but est de « donner » sans retour dans une transparence inégalée dans le monde de l’humanitaire. Parfois, des structures humanitaires profitent de leur diligence dans ce secteur pour se remplir les poches. Mais l’asbl Wefa Belgium se refuse à ce genre de transgression injustifiable religieusement. Pourquoi ? Tout simplement par peur de Dieu !
Pour revenir au sujet, les salles de mariage « Yeni Yasam », sises à la rue Dobbelenberg 107 à 1130 Haren accueilleront ce dimanche 18 février 2018 la conférencière Rabia Yilmaz.
Mondialement connue, cette psychologue spécialisée dans les relations familiales discourra dans le besoin de transmettre la valeur de ‘partage’ qui sera le maître mot de l’activité.
Rabia Yilmaz est une assistante-professeure dans le département de l’Education de l’université d’Ataturk. Ses recherches se focalisent plus sur le profit devant être tiré par les technologies actuelles dans un cadre pédagogique (comme les mots virtuels en 3D, l’apprentissage des multimédias, la méthodologie d’enseignement, etc.)
L’entrée est payante à hauteur de 7 Eur qui seront intégralement versés à une action caritative dans le cadre d’une mission en Tanzanie.
Les personnes de contact :
- Gand : Havva Un (0486 58 44 25)
- Bruxelles : Zehra Apaydin (0487 54 50 17)
Erkan Ozdemir / La Manchette