« Prends ton drapeau et viens soutenir ta patrie » le 25 février à 1000 Bruxelles
Ce dimanche 25 février 2018, la communauté turcophone de Belgique et a fortiori d’Europe se réunit à l’avenue de la Joyeuse Entrée de 1000 Bruxelles.
En effet, une contestation populaire se fait ressentir de manière généralisée au sein des immigrés d’origine turque du monde entier face à la croissance des attaques de groupes terroristes comme le PKK/PYD/Etat Islamique.
Ces groupes terroristes sont actuellement combattus par les forces de l’armée turque (5 puissance mondiale) à Afrin aux portes syro-turques.
Le nom de cette mission intitulée « Rameau d’olivier » a été initié par le commandant en chef de l’armée turque, le président Tayyip Recep Erdogan.
Les diverses attaques terroristes à la discothèque Reyna et de l’aéroport d’Istanbul ont marqué les esprits. Mais il faut aussi savoir qu’il y avait un nombre indécent d’actes terroristes à l’Est de la Turquie depuis les attentats d’Istanbul. Ces attentats toujours aussi crapuleux ont fait des centaines de morts parmi les civils et les militaires turcs en faction dans ces contrées.
Les belgo-turcs veulent aussi se faire entendre à Bruxelles.
Des petits groupes succincts, affichant des drapeaux du PKK/PYD ou d’Ocalan, défilent tous les jours devant ou dans les différentes gares de Belgique. C’est la raison pour laquelle, l’organisation chapeautée par l’UETD (Union des européens turcs démocrates) obtient l’autorisation de la commune de Bruxelles (1000 Bxl) afin de soutenir cette mission « real politik » en Turquie.
Un bus « double deck » est prévu pour l’occasion afin que différents intervenants puissent discourir à partir du pont supérieur du bus.
L’intitulé de ce Sit-In est « Prends ton drapeau (turc) et viens soutenir ta patrie au meeting de l’unité, de la fraternité et du soutien pour la Turquie».
Erkan Ozdemir / La Manchette