AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Besiktas perd face au Bayern mais FC Saint-Josse s’envole !

Besiktas prend une raclée face au Bayern mais FC Saint-Josse continue son ascension

Bon d’accord, l’équipe stambouliote du Besiktas a perdu face au Bayern et même bien. Mais bon, les facteurs de réussite n’ont très certainement pas joué en faveur de l’équipe turque.

Une gestion managériale préoccupante, une communication au sein de l’équipe manquante et surtout un carton rouge qui sort Domagoj Vida qui inaugurait son premier match avec le Besiktas.

Autant dire qu’il était impossible de revenir avec des points de cette rencontre au top.

Toujours est-il que, pour l’occasion, la buvette du stade Georges Pètre du FC Saint-Josse se transforma pour l’occasion en bistrot dans lequel un écran géant diffusait le match.

Dans un souci de confort, Tuncay Karabicak avait, encore une fois, prévu une petite restauration qui fait tout le succès de ce genre d’organisation.

Avec l’accord du président hyperactif, Hasan Salar, il ne fallait pas plus pour que la soirée « Spaghetti » fasse son effet en face de l’écran géant qui affichait finalement qu’un piètre tableau du football turc.

Plusieurs hommes d’affaires de la communauté turque étaient présents comme Dundar Yavas, Harun Akbas (surnommé Monsieur Patate Fraîche), Eyup Salar et le président-homme d’affaires Hasan Salar. Mehmet Bilge et Halit Akkas, bien connus du milieu du ballon rond enfilaient leur spaghettis en visionnant leur match.

De nature consciencieuse professionnellement, le Manager de l’équipe première Soner Cil, dont un article paru aujourd’hui, fait des éloges sur ses capacités sportives, a rejoint l’assemblée après l’entraînement dispensé à son équipe.

Au-delà de cette soirée réussie de A à Z, l’équipe première de Saint-Josse continue son ascension et le haut du classement leur va, somme toute, très bien.

La tête du championnat se profile et les dés seront bientôt jetés.

En plus, le match en déplacement qui opposait FC Suryoyés Bruxellois au FC Saint-Josse a été remporté par un score de 0-1. Tout en sachant que deux penalties ont été ratés par Michael Olojede qui n’était décidemment dans son jour ce dimanche 18 février.

L’arbitre a dégainé au total 11 cartes (jaunes et rouges) aux tennoodois qui en ont pris pour le grade.

Même le T2 Ayhan Cinar s’est vu écoper une carte jaune pour non-obtempération aux instructions de l’arbitre principal. L’équipe tennoodoise a même dû finir le match à 10 en raison d’une carte rouge du milieu Tarik Saoudi.

Bref, les 3 points gagnés étaient mérités mais les mines étaient désagrégées tout même car ces cartes coïncideront avec suspension aux prochaines rencontres.

Erkan Ozdemir / La Manchette