Crossing Schaerbeek : le président Erdal Sevik organise son tournoi fétiche « Brussels Football European Cup »
Comme planifié chaque année, Erdal Sevik, en maître penseur du tournoi majestueux adressé aux plus jeunes, est en plein préparatif du tournoi « mini-Champion’s League. »
L’endroit choisi est le stade flambant neuf de Schaerbeek sur lequel le Crossing évolue, et même bien car lancé sur leur rampe, l’équipe première (P1) joue sa place afin de monter en D3 l’année prochaine.
« 160 équipes majoritairement européennes, plus de 1.500 petits magiciens sur 19 pays différents seront accueillis comme il se doit sur notre terrain. Notre président des jeunes et aussi directeur du tournoi en cible, Thierry Forton est la pièce maîtresse de cette organisation récurrente.
Par ailleurs, je suis fier du travail accompli par tout mon staff qui s’est donné corps et âmes ces derniers temps en vue de cette performance. Je n’oublie pas les bénévoles sans lesquels, on n’aurait pas pu gérer de manière end-to-end ce tournoi annuel. » nous rapporte le président Sevik.
Il est évident qu’une grosse logistique est dans les coulisses de cet évènement. Des réunions sur place avec les clubs invités en « guest » et toutes les négociations ont abouti dans le bon sens.
Le booking des hôtels, les réservations de tous les cars qui devront faire la navette entre hôtels et le Crossing, les repas, les médailles et coupes bref tout est pensé pour que les plus petits gardent le meilleur souvenir de leur passage en Belgique.
Les U8, U9 et U10 (autrement dit les 8, 9 et 10 ans) seront repartis sur 3 pools sur 3 jours différents.
U8 jouera le samedi 31 mars, U9 le dimanche 1 avril et les U10 clôtureront l’activité par la finale le lundi de Pâques 2 avril.
« Le grand vainqueur de l’édition 2017 en U9 était les jeunes de l’Ajax Amsterdam qui ont réalisé un parcours sans faute à faire envier même les plus grands. A travers ce tournoi, on peut vite se faire une idée de la qualité des formations respectives de chaque pays invité. En effet, la Hollande investit beaucoup sur le parcours de leurs jeunes footballeurs. Ainsi de cette façon, le pays commence très tôt à miser sur leur potentiel professionnel. Venez donc nombreux à supporter vos équipes préférées » rajoute Erdal Sevik.
Erkan Ozdemir / La Manchette