Abbas : «Nous voulons la paix»
AA / Ramallah (Cisjordanie occupée) / Loubeba Dhoukan – Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré, mardi, qu’il est en train d’œuvrer depuis dix ans à faire propager la paix, a rapporté l’agence de presse palestinienne (WAFA, officiel).
«Nos portes sont ouvertes avec l’ensemble du peuple israélien dès lors que nous voulons la paix et nous souhaitons vivre en liberté à l’instar du reste des peuples du monde », a-t-il dit.
Mahmoud Abbas faisait cette déclaration en recevant une délégation de maires israéliens, mardi soir, au siège de la présidence dans la ville de Ramallah.
«Nous oeuvrons pour faire la paix avec le peuple israélien que vous représentez et la rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans ce cadre», a précisé le président palestinien.
Abbas a relevé que l’expérience d’une «coexistence dans les villages de Galilée en Israel prouve et de manière catégorique que Palestiniens et Israéliens peuvent vivre en paix dans deux Etats voisins en paix et en sécurité».
«Tout ce que nous voulons c’est que le peuple palestinien vive dans son Etat aux frontières de 1967, côte à côte avec l’Etat d’Israël», a-t-il insisté.
«Pourquoi donc certains nous empêchent d’exercer ce droit garanti par les législations internationales ? », s’est il interrogé.