Monde

Abbas rejette les accusations « d’outrage à la religion juive »

AA / Ramallah (Cisjordanie) / Qays Abu Samra

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rejeté les accusations israéliennes portées à son encontre et à l’adresse du peuple en vertu desquelles il aurait « porté atteinte » à la religion juive.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, tard dans la soirée du vendredi, par l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP).

Abbas a condamné avec force les accusations « d’antisémitisme» portées à son encontre.

«Après qu’il s’est avéré que les déclarations rapportées par les agences de presse au sujet des déclarations imputées à des rabbins juifs à empoisonner les puits d’eau palestiniens, sont infondées, le président Mahmoud Abbas, en se fondant sur son profond respect de toutes les religions, y compris la religion juive, affirme qu’il n’avait pas l’intention de porter atteinte à cette religion ou aux Juifs », lit-on dans le communiqué.

«En même temps, le président Abbas condamne les pratiques et les mesures illégales des autorités de l’Occupation et des colons contre notre peuple palestinien», conclut le communiqué.

Abbas avait accusé, jeudi, au cours d’un discours prononcé devant le parlement européen à Bruxelles les appels lancés par des rabbins israéliens à empoisonner les eaux palestiniennes.