AgendaBelgique

Alkan Kavak inaugure son établissement « Le Jupiter » à Evere

Nous savons désormais tous que la pandémie a eu raison du secteur du tant prisé secteur de l’Horeca (Hôtel, Restaurant et Café).

Ajoutons à cela les taux extrêmement bas de vaccinations pour les segments inférieurs à 40 ans, aucun doute donc que le CST (Covid Safe Ticket) a très vite l’unanimité sur les bancs du Parlement.

Dans cette ambiance mitigée, Alkan Kavak, profite, très intelligemment, de la situation et démarre son activité entrepreneuriale. Son café flagué « le Jupiter » a ouvert ses portes ce vendredi 8 octobre 2021.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Alkan Kavak et son équipe ont permis le déroulement d’une soirée digne de ce nom : barbecue, zakouski, fruits, désert et la présence du chanteur de mariages très connu Salih Soyuturk étaient prévus pour l’occasion. Il va sans dire que les amis d’Alkan ne l’ont évidemment pas abandonné. La multitude de conviés pour la soirée a très vite rempli les différentes salles que constituent l’établissement. Le très dynamique Alkan Kavak, à milles lieues d’être esseulé, rapporte : « Je voudrais remercier toutes les personnes présentes pour ma soirée d’ouverture. Cela n’a pas été facile mais ces moments tumultueux sont, grâce à Dieu, derrière nous. Désormais, mon objectif est d’être un exemple autours de moi et de faire fonctionner mon établissement du mieux possible. » 

Cumulard de boulots, il a toujours eu cette envie de « se lancer dans l’inconnu». Sa témérité et son énergie devraient constituer un modèle pour tous les jeunes des communautés issues de la diversité.

Son établissement se situe à l’avenue Henri Conscience au numéro 57 à 1140 Evere.

N’hésitez pas à franchir la porte du « Jupiter » pour y déguster un bon café !

Erkan Ozdemir / La Manchette