Europe

Allemagne : Daech revendique l’attaque du train de Würzburg

AA/ Berlin

La police allemande a déclaré mardi, que trois passagers d’un train ont été grièvement blessés par un individu qui les a attaqués à la hache, lundi soir, dans le sud du pays, soulignant que l’agresseur a été abattu par les forces de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur de la province de la Bavière (sud), Joachim Herrmann, a indiqué, dans un entretien diffusé par la deuxième chaîne allemande ZDF, que l’auteur de l’attaque est un immigrant afghan de 17 ans, notant qu’il est prématuré de déclarer qu’il s’agit d’un crime lié au terrorisme.

«Un drapeau de l’organisation Daech de fabrication artisanale a été trouvé, lors de la perquisition menée dans la chambre où il habitait récemment», a-t-il ajouté, soulignant: «Nous suivons l’enquête très minutieusement, pour vérifier les premières hypothèses».

Herrmann a affirmé que trois personnes ont été blessées dans l’attaque, dont deux sont actuellement dans un état critique.

Certains blessés sont des ressortissants chinois, a-t-il indiqué, sans mentionner leur nombre.

Les forces de sécurité allemandes ont abattu, lundi soir, le suspect, alors qu’il tentait de prendre la fuite, près de la ville de Würzburg, dans le sud du pays.

Daech, a revendiqué l’attaque, soutenant que l’auteur de l’opération est l’un de ses membres, dans un communiqué diffusé par l’agence al-Aâmaq, relevant de l’organisation terroriste.

L’attaque intervient «en réponse aux appels lancés par l’organisation en vue de prendre pour cible les Etats qui la combattent», a indiqué le communiqué.

C’est la première fois que Daech revendique une attaque perpétrée en Allemagne.

Il est attendu que le ministre de l’Intérieur bavarois tienne, plus tard dans la journée, une conférence de presse, pour exposer les derniers développements de l’enquête.