Ankara et Londres discutent d’un accord de libre échange pour l’après Brexit
-Le ministre Zeybekci se félicite aussi des investissements que réalisera son pays les dix prochaines années, dont 60 milliards de dollars dans le domaine de l’énergie renouvelable seulement
Ankara et Londres discutent d’un accord de libre échange pour l’après Brexit, a annoncé le ministre turc de l’Économie, Nihat Zeybekci.
Le ministre s’est exprimé durant le Forum Istanbul 2017, jeudi, organisé sur le thème de «La Turquie reformule son avenir».
Il a fait remarquer que le monde entier est en cours de changement actuellement, abordant ainsi ce que fera la Turquie, et que l’axe d’équilibre économique du monde glisse de l’Occident vers l’Orient.
«Les entretiens se poursuivent, actuellement, pour un accord de libre échange d’envergure avec le Royaume-Uni, qui entrera en vigueur après le Brexit, a fait savoir Zeybekci. De même, les démarches se poursuivent pour la Communauté d’Afrique de l’Est. J’espère que la Turquie deviendra l’un des pays les plus libéraux à même de commercer avec le monde entier.»
Le ministre turc s’est aussi félicité des investissements que réalisera la Turquie les dix prochaines années, dont 60 milliards de dollars dans le domaine de l’énergie renouvelable seulement.
«Cela attirera le transfert de la technologie, a-t-il expliqué. La Turquie renouvellera les technologies médicales et réalisera de nouveaux investissements. De plus, les investissements planifiés dans le domaine des transports, dans la même période, sont de 200 milliards de dollars. La Turquie construira alors des avions de passager, produira de la technologie aéronautique et du logistique aérien.»