Monde

Arabie Saoudite : Un attentat déjoué contre un stade de football à Djeddah

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé, dimanche, avoir déjoué le 11 octobre un attentat contre le stade du Roi Abdullah (Djeddah) et arrêté un groupe ayant des liens avec Daech.

Le plan déjoué consistait à commettre un attentat à la voiture piégée pendant le match de football qui opposera l’Arabie Saoudite aux Emirats arabes unis, a révélé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le major-général Mansour al-Turki, selon l’agence de presse locale.

La menace a été traitée avec beaucoup de sérieux de la part des services compétents. Le dispositif de sécurité a été immédiatement renforcé sur le site et des investigations ont été menées pour déterminer les auteurs de ce plan, a-t-il déclaré.

Cela, a-t-il poursuivi, a mené à l’arrestation de quatre suspects. Il s’agit de deux Pakistanais, un Syrien et un Soudanais.

Par ailleurs, une deuxième «cellule terroriste» de quatre individus a été démantelée dans la province de Shaqra (au Nord-ouest de Riyad). Elle ciblait les agents de sécurité et ses membres recevaient des instructions d’un chef de Daech installé en Syrie, a ajouté le porte-parole.

Toujours à Shaqra, six Saoudiens, suspectés d’avoir des liens avec cette cellule, ont également été interpellés, selon la même source.