Monde

Attentat-suicide près de la Mosquée du Prophète à Médine : Quatre policiers tués

AA / Ahmed al-Masry

Un attentat-suicide a visé, lundi soir, un parking des véhicules des unités d’urgence à proximité de la Mosquée du Prophète de l’Islam à Médine, faisant cinq morts, le kamikaze et quatre polcieirs, a rapporté la chaîne de télévision saoudienne « al-Arabiya ».

Il s’agit, selon le média saoudien, d’un bilan préliminaire.

La chaîne de télévision a diffusé des extraits de l’explosion qui montraient plusieurs voitures incendiées et les restes d’un corps qui gisait à même le sol.

La chaîne de télévision a précisé que l’explosion s’est produite entre l’appel à la prière du coucher du soleil et l’accomplissement de la prière.

La chaîne de télévision avait rapporté auparavant que l’explosion a ciblé un siège sécuritaire situé à proximité de la Mosquée du Prophète avant de rectifier et indiquer que l’explosion a ciblé un parking de voitures.

Il s’agit du premier attentat-suicide perpétré dans une zone située à proximité de la Mosquée du Prophète à Médine.

La chaîne a souligné également que deux autres explosions commises par deux kamikazes ont eu lieu près d’une mosquée à Qatif (Est de l’Arabie saoudite).

«Les explosions de Qatif n’ont pas fait de victimes parmi les fidèles, selon les informations préliminaires disponibles », a ajouté le média saoudien.

Le ministère saoudien de l’Intérieur n’a pas livré de communiqués officiels au sujet de ces explosions (jusqu’à 18h10 GMT).