Autriche: La commune de Wiener Neustadt bannit le drapeau turc des façades des maisons
AA / Vienne
Les Turcs de la commune de Wiener Neustadt, dans le nord de l’Autriche, sont désormais interdits d’accrocher à leurs fenêtres, murs ou balcons leur drapeau national.
Le maire de Wiener Neustadt a demandé, en effet, aux associations, ainsi qu’aux services d’urbanisme de faire retirer le drapeau turc des façades des maisons, indiquant, dans un message adressé à la communauté turque de la ville, qu’il ne souhaite pas que les affaires politiques d’autres pays interfèrent sur la scène locale.
Ankara était le théâtre, dans la nuit du 15 au 16 juillet, d’une tentative de coup d’Etat, commanditée par un petit groupe putschiste de l’armée appartenant à l’organisation «l’Etat parallèle» de Fethullah Gu6291100213085
len, appelée aussi FETO.
Les soldats putschistes avaient tenté de bloquer les deux ponts enjambant le Bosphore et essayé de prendre d’assaut le district de sûreté et quelques médias officiels et privés.
Des foules nombreuses avaient manifesté, le soir même, dans la rue et devant les sièges du Parlement et l’état-major pour protester contre ce coup de force militaire, contraignant les blindés des militaires putschistes à se retirer.
Fethullah Gülen est en exil volontaire en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, depuis 1998.