AgendaBelgiqueCulturesEconomie

BIF Schaerbeek propose une alternative intelligente à la soirée de la Saint-Sylvestre

La section « Jeunesse » de BIF Schaerbeek, située à la chaussée de Haecht 124, organise une alternative à la soirée du 31/12.

En effet, beaucoup de jeunes à la recherche d’une activité spécifique pour le passage à l’an neuf se contentent d’acquérir de manière illégale des pétards et autres artifices pour se fournir une bonne dose d’adrénaline sur la voie publique. Ce qui encore une fois est illégale et peut engendrer des amendes SAC (sanctions administratives communales) allant jusqu’à plus de 500 eur.

Bref, la section jeunesse de BIF Schaerbeek éclaire la lanterne de beaucoup de jeunes schaerbeekois et tennoodois en les invitant à une soirée organisée à leur manière.

Divers tournois sont organisés : PS4, tennis de table et babyfoot sont mis sur pied et attendent les candidats inscrits pour l’occasion.

Les jeunes venus en nombre n’ont pas manqué de se restaurer avec des sandwiches préparés pour la soirée et à prix modique. Ramazan Yalaz, Mehdi Sarigoz et Adem Sikier sont aussi présents et apprécient cette canalisation massive de ces jeunes.

Il est vrai qu’au lieu de voir trainer tous ces jeunes dans les rues à rien faire, ces activités sporadiques sont basées sur les maîtres-mots du partage, de l’entraide et de l’amitié. Un savoir-vivre homogène et une cohésion sociale rassemblent toute cette tranche d’âge parfois en recherche de soi.

Enfin, les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre ne représentent pas des festivités à proprement parlé dans les familles de la communauté musulmane de manière générale. C’est la raison pour laquelle, par rapport à ce fait, il faut trouver des solutions comme celle-ci.

Erkan Ozdemir / La Manchette