Brussels Comedy Club a sorti l’artillerie lourde pour sortir du confinement !
Le temps était clairement venu de se repayer une belle tranche de rire.
En effet, avec le confinement du Covid19, la santé mentale de la population a été mise à rude épreuve.
Tout ceci est placé sur filigrane de crise financière et de détresse sociale provoquée par la pandémie. L’article se veut tout de même avec une trame humoristique donc faisons fi de cette actualité morbide à outrance.
En effet, le but, ici, n’est pas de verser dans le larmoyant mais plutôt dans le fou rire.
Le « Comedy Club » a, encore une fois, frappé. Le verbe est même un euphémisme. C’est un véritable coup de massue qui s’est abattu sur le public du Claridge. La salle étoilée était bondée tout en maintenant les mesures de sécurité imposées par le gouvernement.
Wahid Bouzidi (célèbre humoriste français et acteur de cinéma), Samia Orosemane (tout aussi célèbre que Wahid dans l’humour) et David ou Pas (du terreau fertile Bruxellois) ont partagé l’affiche.
Autant dire tout de suite, le déconfinement reprend avec la barre placée très haut.
Mohammed Saadane (dit « Momo ») et Bilal El Ouassyf (dit « Force tranquille) ont (encore une fois) sorti le grand jeu.
Distribution de masque gratuit avec sourires, mise à disposition de gels antialcooliques aux senteurs spéciales, espacement sécuritaire et surtout une production royale intitulée « Masques du Rire ».
La famille « Gillis » a fait la première partie du spectacle. En mode « chauffeurs de salle », Valentin (au violon), Martin (à la batterie) et Christophe (au piano) ont époustouflé le public avec les notes de leur instrument respectif. Jouer des airs contemporains avec le violon n’est pas une tache aussi facile. Ce que Valentin a réussi à réaliser avec une aisance déconcertante.
Mouaad Arabate, l’artiste calligraphe a, quant à lui, produit une petite œuvre sur scène pour le bonheur du petit « Imran » qui a pu partir avec le tableau.
Cet article ne serait certainement pas exhaustif si quelques lignes ne faisaient pas référence à Anas Ticot. Ce caméraman ne manque aucune occasion pour faire parler de lui. Flanqué de son stabilisateur smartphone, il filme tout ce qui bouge pour en faire un montage vidéo professionnel.
Lors du passage de l’imposant Wahid, Sarah de ‘Mia Trading’ a été invitée sur scène par l’artiste. Un réel moment d’humour s’est déroulé face à un public au bord des larmes.
Samia Rosomane, fidèle à ses imitations internationales, a séduit les plus réticents à rire malgré l’ambiance chaleureuse.
« David ou pas », en plus d’avoir modéré le spectacle, laisse les spectateurs sur sa fin en annonçant une suite de ses sketchs dans un futur spectacle.
Glori Garcia Fernandez, échevine à Molenbeek, Naima Belkhatir, conseillère de Schaerbeek, Mourad Maimouni, conseiller à la Ville, Hamza Boukhari conseiller à Schaerbeek et Zineb Azmani Matar conseillère à Koekelberg constituent les présences politiques dans le parterre.
A côté de cela, beaucoup de personnalités imminentes étaient aussi présentes : on pouvait notamment dévisager à travers le masque du rire : Malika Jim, Fouad Beniz, asbl Elite Taxi Belgium, asbl Partage, etc…
Erkan Ozdemir / La Manchette