Bruxelles : nos politiques belgo-turcs/marocains crachent à l’unisson sur les exactions d’Israël
Le 15 mai à 18h, l’esplanade de la Gare Centrale a été le théâtre d’un rassemblement permis suite aux exactions d’Israël.
Il n’est une surprise pour personne actuellement qu’Israël a perpétré ce lundi 14 mai un véritable crime de guerre dans la continuité du génocide que cet « état » fomente depuis déjà bon bout de temps sur le peuple palestinien.
Toujours est-il qu’une vive émotion suscitée par les criminels impunis israéliens a marqué les esprits même à Bruxelles.
La toile ne parle que de cela. Et heureusement, nos politiques d’origines étrangères n’hésitent pas ou plus à réagir face à ce laxisme international quant à ce sujet.
Emir Kir, Jamal Ikazban et Fouad Ahidar n’ont pas réfléchi deux fois pour se prononcer sur ce sujet. Fidel à lui-même, Sevket Temiz mais aussi Kenza Yacoubi ont actionné des rouages en interne pour obtenir la séance tenante.
Raoul Hedebouw, Youssef Handichi et Axel Bernard ont aussi acté leur présence à ce rassemblement.
En réalité, il n’y avait pas de partis à ce rassemblement. Personne n’est venu pour afficher son appartenance partisane mais uniquement dans l’espoir de faire bouger les choses.
Donc, le fait de savoir combien de doigts a levé un des nombreux députés bruxellois dans le cadre d’un sujet aussi important relève de la bassesse de crétinerie. En lieu et place de compter les doigts de quelques téméraires sur photo, ayez plutôt l’audace d’y participer. Comme dirait Stromae :
« … Monsieur Je-Sais-tout en aurait hérité, c’est ça
Faut l’sucer d’son pouce ou quoi ?
Dites-nous où c’est caché, ça doit
Faire au moins mille fois qu’on a, bouffé nos doigts »
Voici les quelques séquences obtenues au cours de cette contestation :
Erkan Ozdemir / La Manchette